🎨 Sa représentation :

👨🎨 Le peintre anglais William Turner (1775-1851) et sa toile « Tempête de neige en mer », huile sur toile, 1842.
👨🎨 Le peintre français Jean-François Millet (1814-1875) et sa toile « Le Coup de vent », huile sur toile, 90,5 x 117,5 cm, 1871-1873.
👨🎨 Les français Éric Henninot (dessinateur et scénariste) et Gaétan Georges (coloriste) et leur bande dessinée « La Horde du Contrevent » éditée en 2017 par Delcourt tirée du roman éponyme d’Alain Damasio. (3 tomes)
👨🎨 L’artiste et photographe lithuanien Tadao Cern et sa série du photos « Blow Job », performance durant laquelle il proposait a des visiteurs de se faire photographier devant un ventilateur industriel. L’expression de la personne devient alors indépendante de sa volonté. Festival Kaunas Photo en 2012.
👤 Sa personnification :

👨🎨 Le peintre italien Sandro Botticelli (1445-1510) et sa toile « La Naissance de Vénus », tempera, 1,725 × 2,785 m, 1484-1485.
🔎 À gauche le dieu du vent d’Ouest Zéphir est représenté avec sa femme Aura.
🍃 Sa trace avec l’artiste Tim Knowles :



👨🎨 L’artiste anglais Tim Knowles avec sa série « Tree Drawings » travail sur des installations pour capter le mouvement et la trace du vent.
🔎 Il réalise ainsi une série de dessins produits par les arbres grâce à des feutres attachés au bout de leurs branches qui captent les mouvements provoqués par le vent.

🔎 Avec sa série « Balloon Drawings », l’artiste utilise des ballons. Un feutre est suspendu à un ballon gonflé à l’helium enfermé dans une cage. Le feutre trace les mouvements du vent sur une bande de papier.
🔎 Avec sa série « Windwalk », Tim Knowles imagine un dispositif pour se déplacer en suivant le vent. À l’aide de traqueurs GPS le chemin emprunté au grés du vent se dessine en temps réel.
🌐 Cliquez-ici pour voir le site internet de l’artiste.