Une aventure pixelisée !

CONSIGNES PARTIE 1 :

Imaginez et créez un personnage en pixels dans trois positions différentes de manière à l’animer en stop-motion.

Position 1 : De face ou de profil jambes droites
Position 2 : De face ou de profil jambes écartées
Position 3 : Qui saute !

Vous utiliserez ces déclinaisons de formes à partir des carreaux de votre feuille :
Formes pixels

Contraintes :

– Suivre uniquement les carreaux de la feuille

– Pas de formes arrondies

CONSIGNES PARTIE 2 :

En groupe, imaginez que vos personnages soient sortis directement d’un jeux vidéo mais qu’ils se retrouvent dans le décor réel de la salle de classe. Animez vos personnage avec la technique de l’image par image en prenant des photographies de votre mise en scène.

> Servez-vous de l’environnement de la salle de classe comme décor.

> Vous pouvez créez un décor avec des objets réels dans la salle de classe.


PRÉCISIONS :

♦  Mots clés : animation – stop motion – pixels – narration

♦ Enjeux :

  • Comprendre et s’approprié la technique de l’animation image par image
  • Combiner des formes simples pour créer un personnage détaillé
  • Construire un petit scénario à partir d’un décor réel en se l’appropriant et en trouvant des interactions avec celui-ci

♦ Supports de présentation : écran / film d’animation

♦ Matériaux/matériels : feuille à petits carreaux – tablette ou téléphone portable – ordinateur.

♦ Outils graphiques : feutres ou crayons de couleurs


MODALITÉS : 

♦ 4  Séances = 4h

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