La symbolique des couleurs

📃 Télécharger la fiche de cours complète

🔎 Tout comme les formes (voir la symbolique des formes), les couleurs influencent notre perception du monde qui nous entoure. 

Les couleurs véhiculent leur propre symbolique et leurs propres codes. Ceux-ci peuvent varier en fonction des pays :

Par exemple en France, la couleur du deuil est le noir. En Chine, c’est le blanc.

Dans le domaine de la communication visuelle (voir Le logo ou logotype), le choix des couleurs est très important. Elles influencent notre attirance vers un produit ou une marque.

👀 Prenez le temps d’observer la multitude de couleur dans les rayons de supermarché. Chaque couleur correspondent également à un type de produit (le bleu : les produits laitiers ou les produits surgelés, le noir : les produits haut de gamme etc.)

Gursky

👁️ Pour aller plus loin, consultez ces articles sur internet :

🌐 evolutiongraphique.com     🌐 www.celinedesign.com    🌐 www.1min30.com

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close