C’est quoi ce bruit ?!

CONSIGNES : 

Choisissez un objet ou un élément de la salle de classe qui produit un bruit. Trouvez son onomatopée*. Exemple : le bruit d’une goutte d’eau > « Plouc ! »

Trouvez un moyen de rendre visible ce bruit comme si on pouvait le voir à travers son onomatopée. 

Installez votre travail  directement dans l’espace ou par rapport à l’objet.

3 POINTS IMPORTANTS À TRAVAILLER : 

  • LE FORMATS (Taille et forme du support)
  • LA FORME DES LETTRES DU MOT (Typographie)
  • LES COULEURS

Onomatopée : mot imagé qui évoque un son, un bruit. Ex : « Crac ! », « Boooum ! », « Whaaam ! », « Plouf », « Badaboom ! » etc.

Seamless pattern comic speech bubbles

Contraintes :

– L’onomatopée doit être lisible

Pas de format rectangulaire (sauf si cela à un sens bien précis)


PRÉCISIONS :

♦  Mots clés : onomatopée – imagé – graphisme – format – typographie – installation

♦ Matériaux/matériels : feuille de papier, format au choix

♦ Outils graphiques : au choix (réfléchissez bien en fonction de leurs effets !)


MODALITÉS : 

♦ 3  Séances = 3h

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