CONSIGNES :
Choisissez un objet ou un élément de la salle de classe qui produit un bruit. Trouvez son onomatopée*. Exemple : le bruit d’une goutte d’eau > « Plouc ! »
Trouvez un moyen de rendre visible ce bruit comme si on pouvait le voir à travers son onomatopée.
Installez votre travail directement dans l’espace ou par rapport à l’objet.
3 POINTS IMPORTANTS À TRAVAILLER :
- LE FORMATS (Taille et forme du support)
- LA FORME DES LETTRES DU MOT (Typographie)
- LES COULEURS
* Onomatopée : mot imagé qui évoque un son, un bruit. Ex : « Crac ! », « Boooum ! », « Whaaam ! », « Plouf », « Badaboom ! » etc.
Contraintes :
– L’onomatopée doit être lisible
– Pas de format rectangulaire (sauf si cela à un sens bien précis)
PRÉCISIONS :
♦ Mots clés : onomatopée – imagé – graphisme – format – typographie – installation
♦ Matériaux/matériels : feuille de papier, format au choix
♦ Outils graphiques : au choix (réfléchissez bien en fonction de leurs effets !)
MODALITÉS :
♦ 3 Séances = 3h