💬 CONSIGNES PARTIE 1
💡 Imaginez et créez un packaging pour votre objet de manière à changer son utilité première. Votre emballage devra nous renseigner sur la nouvelle fonction de votre objet.
👉🏻 À quoi sert votre objet ? Quel est son utilité ?
👉🏻 Vous pouvez aborder votre packaging sur le thème de l’humour.
👉🏻 Travaillez les détails : codes barre, notices, ingrédients, mode d’emploi etc.
⚠️ Contraintes :
- Changer la fonction de l’objet.
- L’objet est présent visuellement sur l’emballage.
PRÉCISIONS :
🔑 Mots clés : objet – packaging – détournement
🎯 Enjeux :
- Se détacher de la fonction d’un objet pour en imaginer une autre utilité.
- Détourner un objet par son packaging.
- Explorer un domaine du métier de designer graphique.
- Comprendre ce qui fait un packaging dans le domaine de la communication visuelle.
🖥️ Supports de présentation : un packaging
🧱 Matériaux/matériels : libres
🖍️ Outils graphiques : libres
MODALITÉS :
⏱️ 4 Séances = 4h
🖼️ Image de couverture : 99 Cent II Diptychon par le photographe allemand Andreas Gursky.