🛒 Emballez-moi !

💬 CONSIGNES PARTIE 1

💡 Imaginez et créez un packaging pour votre objet de manière à changer son utilité première. Votre emballage devra nous renseigner sur la nouvelle fonction de votre objet.

👉🏻 À quoi sert votre objet ? Quel est son utilité ?

👉🏻 Vous pouvez aborder votre packaging sur le thème de l’humour.

👉🏻 Travaillez les détails : codes barre, notices, ingrédients, mode d’emploi etc.

⚠️  Contraintes :

  • Changer la fonction de l’objet.
  • L’objet est présent visuellement sur l’emballage.

PRÉCISIONS :

🔑 Mots clés : objet – packaging – détournement

🎯 Enjeux :

  • Se détacher de la fonction d’un objet pour en imaginer une autre utilité.
  • Détourner un objet par son packaging.
  • Explorer un domaine du métier de designer graphique.
  • Comprendre ce qui fait un packaging dans le domaine de la communication visuelle.

🖥️ Supports de présentation : un packaging

🧱 Matériaux/matériels : libres

🖍️ Outils graphiques : libres


MODALITÉS : 

⏱️ 4  Séances = 4h

🖼️ Image de couverture : 99 Cent II Diptychon par le photographe allemand Andreas Gursky.

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